Comment ça marche ?

Vous allez remplir un questionnaire, différent selon si vous souhaitez aider ou avez besoin d'aide.

Vous inscrirez votre lieu de résidence, vous pourrez choisir si vous voulez être aidé par une famille, etc. Ensuite, vous allez être mis en relation sur la base de votre lieu de résidence et de vos critères, par le biais d'un email envoyé à vous et à l'autre personne.

À partir de là c'est à vous de jouer.

Vous vous rencontrez une première fois pour vous connaître, et si vous décidez de vous entraider, alors vous validez dans le mail reçu que vous n'avez plus besoin des services de la plateforme, et vos données sont effacées automatiquement. Si vous oubliez de nous l'indiquer, vos données seront de toute façon effacées au bout d'un mois.

Nous limitons l'inscription des personnes offrant leur aide aux 18-60 ans en bonne santé, mais chacun doit s'assurer qu'il réunit les conditions pour s'engager avant de s'inscrire.

Qui peut aider ?

Tout le monde peut aider (si vous avez entre 18 et 60 ans et que vous ne faites pas partie des publics à risque

Si vous êtes en arrêt exceptionnel pour garder vos enfants, ou si vous êtes disponibles pour d'autres raisons et que vous avez la volonté de vous engager dans la lutte contre l'épidémie, vous pouvez vous inscrire !

Qui peut bénéficier de l'aide ?

Aujourd'hui, nous focalisons notre aide sur la première ligne de la lutte contre le virus.

Ce sont les soignants, pharmaciens, membres des services d'urgence, aide à domicile pour handicapés ou personnes âgées, personnes assurant l'approvisionnement en médicaments, nourriture, énergie, et tant d'autres professions…

Vous vous reconnaitrez, nous vous faisons confiance. Nous savons qu'une personne n'ayant pas besoin du service car son activité professionnelle ne sauve pas des vies ou ne permet pas d'assurer les fonctions vitales minimums du pays s'inscrira et mettra ses compétences au service des soignants, pharmaciens, membres des services d'urgence, aide à domicile pour handicapés ou personnes âgées, personnes assurant l'approvisionnement en médicaments, nourriture, énergie, et tant d'autres professions .

Chacun est responsable, et nous croyons en chacun d'entre nous pour vaincre cette épidémie.

Demain, selon l'évolution de la situation, nous pourrons ouvrir notre service à d'autres personnes. Nous adapterons notre plateforme au mieux, chaque jour, afin de faire face ensemble à cette crise sans précédent.

Combien ça coûte ?

En Première Ligne est un réseau d'entraide complètement gratuit. C'est en nous soutenant tous ensemble mutuellement que nous vaincrons le virus.